Le brome semble très offensif à la peau si sa concentration est forte. C’est pour cela qu’il est important de baisser son taux de concentration dans un spa en cas de surdosage. Quelles sont les astuces pour diminuer le taux de brome dans un spa gonflable ou non ? Focus !
Vidanger une partie du bassin
La première solution pour baisser le taux de brome est de faire une vidange du bassin et de le remplir avec de l’eau non traitée. Après, il faut réajuster le pH et le taux de brome afin d’obtenir un taux oscillant entre 2 et 4 mg par litre.
Toutefois, le souci avec cette solution est que l’on a du mal à connaître la quantité exacte d’eau à vidanger.
Utiliser le neutralisateur de brome
Le neutralisateur est un produit qui contribue à la baisse ou à la suppression du taux de brome. Il est très utile en cas de surdosage ou pour un traitement de chlore. Le brome et le chlore étant incompatibles, il est important de supprimer toute trace du brome.
Pour faire un dosage du neutralisateur, il est important de suivre à la lettre certaines instructions du fabricant.
Il suffit de compter 2 g de neutralisateur par mètre cube d’eau à traiter et par milligramme par litre de brome à désactiver.
Peu importe, si vous optez pour la première ou la seconde solution, notez bien que vous obtiendrez un résultat satisfaisant. Le plus important est de veiller au pH de l’eau.