Votre disjoncteur de spa a l’habitude de sauter et vous avez vainement cherché à en connaître les raisons. Découvrez, les causes qui sont à la base de cette situation.
L’ampérage du disjoncteur
Le disjoncteur de spa Intex saute lorsque la charge du courant est supérieure à sa capacité.
En effet, il se déclenche quand le courant qui le parcourt est au-delà de la charge maximum qu’il peut supporter. Tel est le mode de fonctionnement de tous les disjoncteurs. Si vous disposez d’un disjoncteur de 8 ampères par exemple, il doit être traversé par un courant d’intensité inférieure ou égale à 8 ampères. Dans le cas contraire, vous assisterez à un saut régulier de votre disjoncteur de spa gonflable. Il convient alors d’adapter tout simplement l’intensité du courant à celle du disjoncteur pour éviter cette situation.
Une fuite sur la mise à terre
Le breaker de votre spa est spécial du fait de son fonctionnement différentiel (GFCI). Le câblage d’une maison dispose de deux lignes : une ligne neutre et une ligne chaude.
Ainsi, le dispositif GFCI surveille la sortie de la ligne chaude et la compare à celle de la ligne neutre. Lorsqu’une différence se fait remarquer, le dispositif le juge d’anormal. Il se déclenche pour bloquer le passage du courant afin de vous protéger d’une décharge électrique.
Diverses autres causes
Le saut de votre disjoncteur est la conséquence d’un incident au niveau de votre installation électrique. Parfois, le disjoncteur de spa Intex peut aussi sauter à cause du trop grand nombre d’appareils sur le circuit. Il saute aussi lorsqu’un appareil défectueux y est branché. L’interrupteur différentiel saute à la moindre détection de fuite de courant ou pour vous alerter lorsque celui-ci présente un défaut. Lorsque la puissance électrique est trop faible, vous pouvez assister à un saut de votre disjoncteur. La coupure générale dans votre quartier peut aussi sauter votre disjoncteur.