Où acheter du bicarbonate de soude pour piscine ?

bicarbonate de soude pour piscine

Le bicarbonate de soude est bien connu au vu de ses nombreuses utilisations dans la vie de tous les jours. Savez-vous cependant qu’il utilisé pour les piscines ? Si non, voici ce qu’il y a à savoir sur le sujet et surtout, vous en procurer.

Où trouver le bicarbonate de soude pour le traitement de l’eau de piscine ?

Le bicarbonate de soude est désormais disponible un peu partout. Dans les supermarchés, vous le trouverez certainement au rayon sel et épices, mais aussi au rayon levure, puisqu’il est aussi utilisé en boulangerie. Pour avoir votre produit sans trop chercher, rendez-vous :

  • dans un magasin de vente des ingrédients de pâtisserie ;
  • dans les pharmacies ou parapharmacies ;
  • dans un magasin bio.

Par contre, tachez de ne pas confondre le bicarbonate de soude alimentaire et celui pour par exemple votre piscine en fibre de verre.

En effet, la différence réside dans la finesse, la qualité et la pureté des grains. Celui que vous pouvez ingérer et généralement tamiser afin d’avoir des grains fins et de meilleure qualité.

Le bicarbonate de soude et la piscine

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un composé alcalin permettant d’entretenir le fond de votre piscine de manière écologique. Utilisé pour le traitement de l’eau du bassin, ce produit augmentera le TAC (Taux d’Alcalinité Totale). Idéalement, ce taux devrait être compris entre 80 et 120 mg/L. Si ce dernier est trop bas, le pH de l’eau deviendra instable, l’eau va devenir trouble et des dépôts de calcaire se formeront.

Le remède consiste à ajouter du bicarbonate de soude à l’eau de la piscine pour augmenter le taux d’alcalinité. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste de la piscine pour savoir la quantité de bicarbonate de soude à utiliser.