Un ascenseur est un équipement technologique et moderne qui s’adapte à toutes les formes de logements. Il est très pratique et présente de nombreux avantages. Cependant, combien faut-il prévoir pour l’installer dans une maison ?
Pourquoi installer un ascenseur dans une maison ?
Un ascenseur de maison vous permet d’améliorer vos conditions de vie et surtout si vous habitez avec des personnes à mobilité réduite ou âgées.
En effet, les habitants de la maison n’éprouveront aucune difficulté à aller d’un étage à un autre.
Installé un tel équipement dans votre maison, vous permet aussi d’augmenter la valeur marchande de votre bien immobilier. Si vous souhaitez la revendre, un ascenseur est un bon investissement dans la mesure où le prix de votre habitation sera supérieur à celui de son acquisition.
Quel est le prix d’une installation d’un ascenseur ?
En moyenne, il faut débourser entre 12 500 et 25 000 euros (pose comprise) pour installer un ascenseur dans un logement. En revanche, il faut noter que ce prix dépend de plusieurs facteurs.
En effet, le coût d’une telle opération est d’abord influencé par le montant de l’acquisition de l’ascenseur. Un coût d’achat qui est fonction des matières utilisées pour sa fabrication, du style, de la forme (dimensions) et du lieu d’achat.
En dehors de cela, vous devez aussi prendre en compte les prix pratiqués par le professionnel qui se chargera de sa mise en place, de la garantie offerte par ce dernier, du nombre d’étages à couvrir, des accessoires secondaires, etc.
Ainsi, avant d’installer un ascenseur dans votre maison, renseignez-vous et établissez le budget en conséquence. Si cela semble très difficile, demandez juste des devis auprès des professionnels.