Top 5 des erreurs de Home Staging

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Vous vous apprêtez à mettre en vente votre maison pour pouvoir vous retirer sur la plage avec un petit parasol dans votre verre, ou du moins vous vous rapprochez de ce rêve. Tout d’abord, vous devez vendre cette maison…

Vous avez trouvé un excellent agent immobilier, réparé la sonnette cassée et vous êtes prêt pour les photos professionnelles. Comme vous êtes manifestement un vendeur motivé et que vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre annonce, n’oubliez pas qu’un photographe n’est bon qu’en fonction de son sujet. Faites lui une faveur à votre maison et ne faites pas ces cinq erreurs de home staging.

1. Être présentable dès le trottoir

La façade de votre maison est littéralement la première chose que tout le monde va voir. Lorsqu’ils passeront devant chez vous ou lorsqu’ils verront votre annonce sur Leboncoin ou Seloger. Vous pouvez avoir une terrasse toute neuve, des appareils en acier inoxydable et une salle de projection l’intérieur, mais si l’extérieur ressemble à une sorte de maison abandonnée de Scooby-Doo, vous avez fait de votre maison une grave injustice.

Faire attention à l’attrait dès les bordures de trottoir ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour un aménagement paysager professionnel avec un éclairage personnalisé. Il existe des conseils simples qui peuvent donner à une maison détruite l’apparence d’une bombe.

Le premier, et le plus évident, est de tondre votre gazon. Vous ne voulez pas que votre cour soit confondue avec un champ de blé. Rafraîchissez les parterres de fleurs avec du nouveau paillis, peut-être même avec des lampes solaires le long de la bordure. Vous pouvez vous les procurer au magasin à un dollar, nous ne le dirons à personne. Lavez à grande eau la boue du toit, les algues du bardage et les gouttes d’huile de l’allée. Ajoutez une couronne de bienvenue sur la porte d’entrée et le tour est joué.

Si vous êtes sur la liste en hiver et que vous pensez que l’attrait de la bordure de trottoir ne s’applique pas à vous, détrompez-vous. Cette neige fraîche qui vient de tomber ? Assurez-vous d’avoir déblayé votre trottoir et votre allée. De plus, votre collection de boules à neige gonflables est mieux adaptée pour que vos nouveaux voisins puissent en profiter l’année prochaine, ils n’ont pas leur place dans les photos de votre annonce.

2. Présenter une maison vivante

Dites que lorsque vous entrez dans votre maison, votre porte d’entrée mène à la salle familiale. Il ne doit PAS sembler que vous entrez dans un donjon au sol en terre battue.
Un nettoyage professionnel est indispensable. Un petit investissement pour un résultat étincelant. Une entreprise de nettoyage ne se contentera pas de nettoyer votre maison (et de la salir), mais elle la rendra aussi très odorante. Même si vous ne pouvez pas sentir l’odeur d’une photo, les acheteurs qui viennent à une exposition le feront certainement.

Maintenant que la maison est propre, vous voulez pouvoir voir les sols brillants sans avoir à apporter votre propre bougie. Ouvrez les rideaux ! Allumez les lampes et laissez entrer autant de lumière naturelle que possible. Certains home stagers professionnels vont même jusqu’à supprimer le traitement des fenêtres pour améliorer l’éclairage et donner l’impression qu’une petite pièce est plus grande.
Ajoutez une belle plante d’intérieur qui montre comment les êtres vivants se développent dans toute cette lumière naturelle et, au contraire, abandonnez ces plantes mortes en pot qui vous rendent triste à regarder.

3. Sous-estimer le pouvoir d’une couche de peinture

Vous avez laissé votre fille peindre les murs avec les couleurs de son école et vous avez fait votre cuisine en violet pour qu’elle soit assortie à votre robot de cuisine. C’était bien beau quand c’était votre domaine, mais maintenant quelqu’un d’autre doit s’imaginer vivre ici et peut-être que le violet n’est pas son choix numéro un.
Ramenez vos murs au neutre. Le gris est le nouveau beige, alors mettez un manteau et n’ayez pas l’impression de devoir vous arrêter aux murs. Les armoires de cuisine peuvent également être rafraîchies avec une nouvelle peinture.

cuisine

4. Laisser votre personnalisation partout

Vous avez construit des étagères sur mesure dans la salle de jeux et les avez remplies de photos de famille, de trophées de softball et de votre collection de théières anciennes. Tandis qu’un invité de votre maison regardera ces objets pour amorcer la conversation, un acheteur sera distrait par eux et aura l’impression qu’ils se trouvent dans la maison de quelqu’un d’autre, au lieu de s’imaginer utiliser ces étagères pour ses poteries faites à la main.

Les professionnels de la vente vous diront de louer une nacelle pour « préemballer ». Emballez vos objets personnels, les meubles en trop et videz vos espaces de stockage. Lorsque vous aurez terminé, la nacelle sera ramassée, stockée et livrée à votre nouveau domicile lorsque vous serez prêt.

5. Utilisation abusive des pièces

Une salle à manger est une salle à manger est une salle à manger. Vous n’avez peut-être jamais organisé de vacances, vous possédez des sets de table avec des ronds de serviette assortis et vous utilisez la pièce de devant de votre maison pour ranger vos jouets, mais les photos de votre liste devraient montrer le contraire. Vous voulez montrer l’espace tel qu’il est censé être utilisé. Comme vous avez trouvé une autre utilisation pour cet espace, vous n’avez probablement pas les meubles appropriés à exposer, mais ne paniquez pas.

C’est là que la mise en scène virtuelle est votre nouveau meilleur ami. Grâce à une application de mise en scène virtuelle, vous pouvez télécharger une photo de votre pièce vacante et ajouter des meubles dans le seul but de répertorier des photos.
Quel soulagement ! Vous n’avez pas besoin d’aller à la location-vente et d’appeler vos cousins pour déplacer une table en acajou sur un camion, dans votre maison pour une séance photo de 5 secondes, puis de nouveau sur le camion et de nouveau dans le magasin. Je transpire rien qu’à y penser. Lorsque vous utilisez la mise en scène virtuelle, assurez-vous que vous n’ajoutez que ce qui est considéré comme un « bien personnel » et non comme le « bien immobilier » que vous vendez. En d’autres termes : la table est bien, le lustre en cristal, pas bien.

Maintenant, jeune sauterelle, sautez dessus et mettez votre maison en scène pour la faire vendre au prix fort. Ensuite, choisissez une plage et appelez le groom pour qu’il vous apporte votre cocktail.