Couverture de sécurité pour piscine enterrée

couverture de piscine

Les couvertures de sécurité pour piscines enterrées ne sont pas bon marché, mais même à leur coût élevé, elles représentent l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.

Quelle bâche pour piscine choisir ?

Alors que rien ne remplace une grande clôture, les couvertures de sécurité pour piscines constituent une dernière ligne de défense contre les tragédies. Elles empêchent les enfants et les animaux de compagnie de tomber dans votre piscine lorsque vous n’êtes pas là, protégeant ainsi les plus vulnérables du danger et vous dégageant de toute responsabilité.

Les couvertures de sécurité pour piscines coûtent entre 10 et 60 euros le mètre carré, voire plus, selon la taille de la piscine, la qualité des matériaux et les caractéristiques supplémentaires dont vous avez besoin.

Les couvertures de sécurité sont également efficaces pour isoler votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce qui vous permet d’économiser sur les frais de chauffage. Toutefois, si vous ne souhaitez pas économiser de l’énergie, vous pouvez vous procurer une couverture solaire pour piscine creusée à un prix encore plus bas.

Couverture de sécurité pour piscine – Ce qu’il faut rechercher

Le rôle d’une couverture de piscine de sécurité est d’empêcher les personnes ou les animaux de tomber par inadvertance dans votre piscine. Par conséquent, la première chose que vous recherchez est un matériau solide. Il existe deux types de couverture de piscine à prendre en considération :

Une couverture de piscine solide. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une couverture de piscine qui se présente en un seul morceau. L’inconvénient de ces couvertures est qu’elles recueillent les précipitations, ce qui ajoute du poids à la surface qui pourrait la faire s’affaisser.

Couverture de piscine à mailles. Cette couverture de piscine est composée de panneaux qui permettent à la pluie de s’infiltrer. L’inconvénient de ce type de couverture est qu’elle permet également à d’autres petits débris de pénétrer dans votre piscine.

Si vous vivez dans un climat plus froid, vous voudrez peut-être aussi vous assurer que votre couverture de piscine de sécurité peut résister aux mois d’hiver. Vous pouvez toujours acheter une couverture de piscine d’hiver distincte, mais cela vous coûtera plus cher et vous permettra de stocker davantage. L’idéal est de trouver une couverture qui remplisse les deux fonctions.

La caractéristique la plus importante de toutes est peut-être la commodité. Si la couverture est trop difficile à mettre sur la piscine, vous serez peut-être tenté de la laisser en place. De toute évidence, cela va à l’encontre de l’objectif d’une couverture de sécurité pour piscine. Elle ne fonctionne que si vous l’utilisez réellement.

Couverture automatique pour piscine

La couverture de sécurité pour piscine la plus pratique est celle qui se déploie en actionnant un interrupteur. Les couvertures de piscine automatiques coûtent plus cher, mais elles permettent de garder facilement votre piscine creusée en toute sécurité et à faible consommation d’énergie pendant toute la saison de baignade.

Le moment d’installer une couverture de piscine électrique automatique est celui où vous construisez votre piscine creusée pour la première fois. Par la suite, il peut être difficile d’intégrer la couverture de manière discrète, c’est-à-dire sans une rénovation coûteuse.

Couverture de piscine pour piscine enterrée – un pari sûr

La noyade est le type de décès accidentel le plus courant chez les enfants, qui sont naturellement attirés par les piscines et peuvent être ingénieux lorsqu’il s’agit de contourner des barrières comme les clôtures.
Si les couvertures de sécurité pour piscines peuvent augmenter considérablement le coût d’une piscine creusée, la tranquillité d’esprit qu’elles offrent en vaut la peine pour de nombreux propriétaires de piscine.