L’entreprise peut valoriser son partenariat en direction de ses collaborateurs : entrées

gratuites, visites privilégiées, animations sur mesures…

Contact :

Frédéric Henri, chargé de gestion et de partenariats

tel 05 49 96 57 42

frederic.henri@monuments-nationaux.fr

Valoriser son image

Les entreprises peuvent s’associer au monument dans le cadre du mécénat ou du parrainage en soutenant l’un des projets ouverts au partenariat en 2013.

Un tel partenariat permet à l’entreprise de valoriser son image auprès du public et de ses partenaires commerciaux en bénéficiant d’une visibilité médiatique et promotionnelle importante (logo et/ou mention sur les supports de communication liés au projet, association au lancement officiel…)

Organiser un événement privé

Communication interne

Avantage fiscal

Le partenaire a la possibilité d’organiser une manifestation privée au château d’Oiron

pour ses relations publiques en privatisant le parc, ou l’une des salles du château

d’Oiron réunissant patrimoine et art contemporain.

Dans le cas du mécénat, l’entreprise récupère 60% de son investissement (déductions fiscales) dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires, et a droit à des contreparties limitées à 25% des sommes versées.

Dans le cas du parrainage, l’entreprise bénéficie de contreparties plus avantageuses (équivalentes au montant de son investissement), mais économise seulement 33.33% des sommes versées au titre des déductions applicables aux charges d’exploitation.

Dans le cas de mécénat ou parrainage en nature (matériel et/ou compétences), les déductions fiscales et contreparties sont calculées sur la valeur hors taxes des

fournitures et/ou le coût de personnel charges comprises.

Fanf’Oiron

octobre 2014

Fanf’Oiron est né en 2002 de l’envie du château d’Oiron de ré-initier et de renouveler la rencontre annuelle de fanfares locales qui, pendant des décennies et jusqu’en 1989, avait fait du village d’Oiron l’un des plus grands rendez-vous régionaux pour la musique populaire.

Cette tradition s’était perdue, mais la fanfare de «La Gaieté Oironnaise » qui en avait été le moteur demeurait toujours présente et active dans le village. C’est donc par l’intégration naturelle des musiciens Oironnais à la nouvelle manifestation que s’est établi le lien symbolique entre Fanf’Oiron et les anciennes festivités qui avaient marqué les mémoires.

Très rapidement Fanf’Oiron a acquis sa propre identité, son propre style : inclassable. Sorte d’ OMNI (Objet Musical Non Identifié), Fanf’Oiron réunit au fil des années des ensembles professionnels de jazz, des musiciens slaves, des fanfares du coin, des Belges à vélo, des Limousins, des Bourguignons, des Cubains des Pays de Loire, des ensembles bizarroïdes Niortais, des mécaniques musicales, des cuivres du Rajasthan, la fanfare de Loudun, des apatrides du Kikiristan, des fanfares burlesques, des stars Angevines, des danseurs Hip Hop, des jazzmen de la Nouvelles Orléans, un philarmonique d’occasion et la Gaieté Oironnaise.

Tous se croisent à Fanf’Oiron et se reconnaissent par la fantaisie et le talent. Tous viennent à la conquête d’un public chaque année plus nombreux et plus attaché à cette journée d’humour et de musique au coeur de l’automne.

Pour la prochaine édition de Fanf’Oiron votre entreprise peut rejoindre le château d’Oiron, et ses partenaires publics, et accompagner cette aventure qui séduit depuis douze ans maintenant vos clients, vos salariés et la presse locale. Nous offrons à des partenaires

privés l’opportunité de s’associer à l’un des évènements culturels les plus populaires de la région.

Mécénat recherché auprès d’un ou de plusieurs partenaires : 10000 €

Exemple de mécénat recherché

Devenir partenaire du château d'Oiron

Tout au long de l’année, le château d’Oiron offre aussi certains de ses espaces à la location  (intérieurs ou extérieurs) pour vos séminaires, cocktails, repas, spectacles, lancements de produits, tournages, conférences de presse, formations…Pour estimer  le type de prestation correspondant le mieux à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter :   oiron@monuments-nationaux.fr

Bienvenue dans l’espace presse du château d'Oiron, centre des monuments nationaux

 

Vous pouvez télécharger les communiqués, les dossiers de presse et les visuels  des manifestations organisées

 par le  château d'Oiron, Centre des monuments nationaux.

Ces images sont exclusivement libres de droits dans le cadre de la promotion de ces événements.

Contact :

Samuel Quenault, chargé des collections et de  communication

tel 05 49 96 57 42

 

 

samuel.quenault@monuments-nationaux.fr

Communiqué de presse général du château d'Oiron

Centre des monuments nationaux

Dossier de presse "Le Musée d'Histoire In-Naturelle"

exposition Dario Ghibaudo 28 juin - 28 septembre 2015

Dossier de presse " Norio, le robot de visite du

château d'Oiron"

Visuels téléchargeables en respectant l'indication obligatoire des mentions de copyright  incluses dans les informations de chaque cliché

 

Dossier de presse " Oiron au temps de madame de

Montespan et du duc d'Antin" 25/10/15-24/01/16

Conception graphique/développement/gestion et rédaction des contenus :  Samuel Quenault, château d'Oiron, Centre des monuments nationaux

Éditeur Association des amis d'Oiron, place René Cassin, 79100 Oiron   Président : M. Lang 05 49 96 51 26

Hébergeur : OVH

SAS   au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045

Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France.

Château d'Oiron

Centre des monuments nationaux

79100 Oiron

 

tel 05 49 96 51 25

Nous écrire?